Réglement intérieur

Règlement intérieur

ARTICLE 1.

Est considéré comme sociétaire du Saint Denis de l'Hôtel Cyclisme, toute personne licenciée au club précité et étant à jour de ses cotisations annuelles (celles-ci sont fixées annuellement par le bureau).

TOUT COUREUR s'engage à :

  • Défendre loyalement et courageusement les couleurs de Saint Denis de l'Hôtel Cyclisme dans les épreuves auxquelles il participe,
  • Défendre ses chances en respectant l'esprit d'équipe,
  • S'interdire toute manœuvre ou entente qui aurait pour but de faire gagner ou favoriser l'adversaire,
  • Porter dans chaque épreuve l'équipement complet du club, y compris sur les podiums. Le port d'un équipement autre sera sanctionne par le Bureau,
  • Ne jamais avoir recours aux produits interdits par la F.F.C. Tout coureur sanctionné pour usage de produits interdits ou suspendu pour un taux d'hématocrite supérieur au seuil toléré, sera exclu du club. En outre, il sera redevable d'une amende au profit du club pour préjudice moral. Le montant de cette amende sera déterminé par le Bureau du Saint Denis de l'Hôtel Cyclisme,
  • Prendre l'entière responsabilité des amendes qu'il pourrait encourir lors des épreuves disputées. Ces amendes ou pénalités de course seront retenues sur le prix F.F.C. ou facturées. En cas de non-paiement, elles pourront être déduites du cheque de caution,
  • S'interdire toutes incorrections de tenue ou de langage pouvant nuire a l'image du club et de ses sponsors,
  • Etre présent aux épreuves, stages ou manifestations organisées ou auxquels participe le club. Les absences non justifiées seront sanctionnées par un avertissement. Au troisième avertissement, une sanction sera décidée par le Bureau (suspension temporaire, amende ou exclusion du club).

ARTICLE 2.

1 DEPLACEMENTS :

Tout déplacement pour une course par équipe ou un championnat se fera sous la responsabilité sportive de l'encadrement technique et sportif du S.D.H.C.

Toute personne non habilitée dans l'encadrement ne pourra intervenir durant une compétition (auprès des organisateurs, des responsables techniques, des commissaires etc. ...). Néanmoins toute personne proche ou parent d'un coureur du club pourra porter à la connaissance des responsables de l'encadrement du S.D.H.C.,  toutes fautes, ou manquements aux règles, ainsi que toute autre chose qui semblerait anormale.

2 ENGAGEMENTS :

II est demandé une participation à un minimum de courses selon les catégories

  • Minimes : 10 courses,
  • Cadets : 10 courses,
  • Juniors, Départementaux et Régionaux : 10 courses.

3 TIMBRES D' ENGAGEMENT :

Le coureur prend a sa charge le prix des timbres d'engagement.

4 DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS

Pour tous, la limite des engagements est fixée au vendredi soir pour les épreuves du dimanche de la semaine suivante (soit huit jours francs avant la compétition).

Les engagements peuvent être regroupés, surtout pour les épreuves proches les unes des autres.

Les engagements aux courses sur route ou sur piste, sont à déclarer auprès de:

Mme GAUTHIER Marie France

82, Hameau de Nestin

45450 FAY AUX LOGES

Téléphone: 02 38 59 25 10

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

ARTICLE 3.

Lors des différentes compétitions auxquelles il sera amené à participer, le coureur (ou son représentant légal lorsqu'il s'agit d'un mineur) doit informer les personnes qui l'accompagnent, d'avoir une attitude correcte vis a vis des personnes de l'organisation et des officiels.

ARTICLE 4.

LES EQUIPEMENTS

L'équipement fourni reste la propriété du S.D.H.C., hormis les équipements acquis par le licencié.

En conséquence, un chèque de caution d'un montant équivalent à la valeur de l'équipement mis a la disposition du coureur, est demandé au début de chaque saison. Le montant de cette caution sera déterminée par les membres du bureau du club et communiqué lors de l'assemblée générale du club.

Tout coureur arrêtant la compétition, ou changeant de club, devra restituer en bon état de propreté  l'équipement qui a été mis à sa disposition. Son chèque de caution lui sera restitué sous réserve que les amendes et pénalités qui lui ont été éventuellement infligées, aient été payées.

ARTICLE 5.

LES VEHICULES

Le club pourra être amené à mettre son (ses) véhicule(s) à disposition de ses licenciés, coureurs ou dirigeants. La demande devra en être faite préalablement auprès du président ou du responsable du véhicule.

En aucun cas, le véhicule ne pourra et ne devra servir à un usage personnel. Il ne sera mis a disposition que pour le transport de 3 compétiteurs minimum (sauf dérogation).

Le conducteur devra :

  • Etre licencié au club, et titulaire du permis de conduire depuis trois ans minimum,
  • Remplir le cahier de bord (au départ et à l'arrivée),
  • Vérifier les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, d'eau (lave-glace),
  • Respecter le code de la route ; toute infraction sera à la charge du conducteur,
  • Conduire en état de sobriété (en cas de manquement a cette règle, le contrevenant éventuel se verra interdire purement et simplement le prêt d'un véhicule du club),
  • Signaler au retour sur le cahier de bord ou au responsable du véhicule, toute anomalie,
  • Rendre le véhicule propre et avec l'appoint de carburant.

 

ARTICLE 6.

MATERIEL

Toute demande de prêt de matériel justifiée sera faite auprès du (des) responsable(s) du matériel. Un chèque de caution sera demandé et restitué dès le retour du matériel.

Pour les vélos :

1 PRET :

Le vélo est prêté au coureur pour les entrainements ainsi que pour les différentes compétitions auxquelles il participera.

  • Une participation financière, dont le montant est communiqué lors de chaque assemblée générale, sera demandée,
  • L'entretien de ce matériel reste à la charge du club,
  • A l'issue des entrainements et des compétitions, ce matériel reste au local vélos du vélodrome.

2 LOCATION :

Le vélo est loué au coureur pour la saison. II est utilisé pour les entrainements et les compétitions auxquels le coureur est amené à participer.

  • Il est demandé d'apporter une caution ainsi qu'une participation financière pour cette location, dont les montants sont communiqués lors de chaque assemblée générale.
  • L'entretien de ce matériel est à la charge du bénéficiaire de la location et/ou de son représentant légal,
  • A l'issue des entrainements et des compétitions, ce matériel est laissé à la disposition du coureur.

ARTICLE 7.

ENTRAINEMENTS

Afin de maintenir et de renforcer l'esprit d'équipe, chaque coureur est invité à être présent aux entrainements dirigés.

Les absences répétées devront être justifiées; les absences occasionnelles et connues par avance, devront être signalées aux responsables des entrainements.

Le port du casque est obligatoire lors des entrainements collectifs et fortement recommandé lors des entrainements individuels.

Tout coureur, refusant le port du casque lors des entrainements collectifs se verra refuser la participation a cet entrainement, le club se dégageant de toute responsabilité.

Le port des gants pour les entrainements collectifs ou individuels est particulièrement conseillé.

ARTICLE 8.

FORMATION

Toute personne licenciée au club pourra si elle le désire et après accord des membres du bureau, suivre une formation afin d'obtenir un diplôme ou brevet délivré par la F.F.C.

Cette formation sera prise en charge par le club. En contre partie, le bénéficiaire s'engage à dispenser auprès des jeunes du club son savoir acquis pour une durée minimum de deux ans. En cas de non respect de cette clause (sauf cas particulier débattu par les membres du bureau), le club se donne le droit de demander au bénéficiaire le remboursement intégral de la formation.

ARTICLE 9.

MUTATION

Le règlement de la F.F.C. prévoit les dispositions à appliquer pour les mutations (interclubs - inter-comites etc. ...).

En cas de non respect de cette réglementation, le club se réserve le droit de refuser la mutation.

ARTICLE 10.

COORDONNEES DU COUREUR

Il est demandé à chaque coureur de communiquer une adresse mail au club.

ARTICLE 11.

LICENCES POUR LES MINEURS

Il est demandé au représentant légal de chaque licencié mineur de remplir

  • Un dossier médical,
  • Une autorisation d'intervention d'urgence,
  • Une autorisation pour circuler.

Ce contrat se devra d'être respecté jusqu'a la fin de la saison.

La rupture deviendra automatique en cas de mutation acceptée, d'arrêt de la compétition ou de non renouvellement de licence auprès de la F.F.C., sous réserve d'en avoir respecté toutes les clauses ci-dessus.

Le coureur et son représentant légal acceptent le présent contrat et s'engagent à le respecter.