Souvenir Florian Le Bonniec - 03/09/207 - les résultats

Il y avait du beau monde pour le 17ème souvenir Florian Le Bonniec, puisque la championne de France Elite route: Charlotte Bravard (VS Chartrain / FDJ Futuroscope), le champion d'Eure-et-Loir Junior: Thomas Badouille (AS Alenloise), le champion de France Cadet de l'américaine (piste) et 3ème à la course tempo: Niko Diaz, le vice champion de France cadet de la course Tempo: Colin Jacquemin.

Ce sont ainsi 72 coureurs venus de toute la région Centre Val de Loire (CGO, Guidon Chalettois, Auneau, Gien, Lucé, St-Jean de la Ruelle, etc...) et de la région parisienne (Montgeron, Savigny, Peltrax, Paris CO, VCEtampes)

Dès les premiers tours, un groupe d'une douzaine de coureurs prend le large. Parmi eux, 2 coureurs d'Auneau, 2 autres de Montgeron et un des 6 cadets surclassés. Les contres successifs ne parviendront jamais à revenir sur eux et c'est à 11 que se règlera le sprint d'arrivée, au cours duquel Thomas BADOUILLE de l'AS Anéloise l'emporte nettement, devant Ianis Lavie (EC Montgeron) et le cadet Niko Diaz (guidon Chalettois).

Pour la seconde année consécutive, c'est l'EC Montgeron qui remporte le prix par équipe.

Retrouvez tous les résultats ici.

 

Epreuves du 2 Juin 2017

Orléans - Minimes - 02/07

QUE DU BONHEUR !!!!

Midi , la course démarre sous une pluie fine pour 25 tours de 1.600 kms soit 29 kilomètres , bref un critos quoi ! La route détrempée , nous fait prendre aucun risque ; malgré notre vitesse peu élevée dans les virages pavés un jeune du cgol tombe, rien de grave pour lui , il remonte sur sa monture.
Au 7ème tour Jules fait exploser le peloton, seuls Romain , Émile (vs cacien) et Hérald ( vs pithiviers) suivent: l' échappée est constituée. Pendant 10 tours l'allure est vive pour creuser l'écart avec le peloton, de leur coté Guillaume, Yanis et Nathan contrôlent.

Hérald finit par lâcher prise .
Il ne reste plus que 8 tours pour notre trio Romain , Émile et Jules. Guillaume accélère ce qui fait décrocher Yanis pas très en forme depuis la veille.
La cloche retentit , dernier tour: Jules dit à Romain "Reste dans ma roue je vais t' emmener "
Jules devant, Romain derrière lui et Émile en troisième position .
500 mètres jules accélère, 200 mètres il s' écarte Romain produit son effort, attention le Cacien remonte.........
VICTOIRE de Romain ( sa première il me semble) , devant Émile et Jules.

Guillaume vire en tête pour le sprint du peloton mais une chute le privera d'une belle 4eme place, bon rétablissement à lui. Yanis finit  9ème et Nathan 11ème .

Pour les photos, c'est ici. et un grand merci à JULES pour avoir écrit cet article...au coeur de la course, et à Honorine pour les photos.

Prasville - Minimes - 02/07

Gabriel termine 1er et reçoit son prix de Miss région Centre Val de Loire. Gageons qu'il n'a pas refusé la bise.

Prasville - Cadets - 02/07

Antonin pris le bon wagon des cadets mais une crevaison mis fin a sa course.

Pour les photos, c'est et merci Jean-Noël pour cet article ci.

Un bien beau week-end pour nos jeunes. Bravo à eux.

Epreuves du 3 au 5 Juin

Mur de Sologne - Minimes - 03/06

Seul coureur du club sur cette course, Gaby monte sur le podium en 3ème place. Bravo à lui.

 

Villiers au Bouin - Minimes - 04/06

Dimanche, Guillaume représentait le club du coté de Villiers au Bouin (37) où il s'élança aux cotés de 28 autres minimes sur un circuit assez vallonné (2 bonnes bosses), d'une longueur de 4 Kms, qu'ils devaient effectuer 10 fois. Lors des deux premiers passages, le peloton était groupé. Il a fallu attendre le troisième tour pour voir se détacher un groupe de 13 coureurs dont Guillaume fait partie. C'est dans le dernier tour que le groupe explosera pour ne contenir plus que 7 d'entre eux. Guillaume lance le sprint un peu trop tôt sûrement et finira 7ème sur 29.

 

Merci à Dominique, le papa, pour les photos, et bravo à Guillaume qui a énormément progressé cette saison.

 Pierres - Championnats régionaux de Contre-la-Montre - 05/06

Gaby représentait le club en catégorie Minimes. Il finit 11ème sur 23.

En pass'Cycliste, David obtient la 5ème place sur 11 participants en D2.

 Bravo à eux

Epreuves du 28 Mai

Bonneval - Minimes:

Seul coureur du club sur cette épreuve, Gaby l'emporte. Bravo à lui.

 

Reigny - Minimes:

c'est sous une chaleur écrasante que Guillaume a participé à la course de REIGNY (18) organisée par l'AS CULAN. 6 coureurs partent en échappée au 2e tour (minimes 2) ; Guillaume se retrouve derrière ce groupe avec un autre coureur ; celui-ci lui fausse compagnie à mi-course : Guillaume finira la course seul et arrivera en 8e place (1e minime 1) sur 15 engagés et 14 classés. Bravo Guillaume, ca va sur la bonne voie.

 

Pour les autres photos, c'est ici.

Seichebrières - Pass'cyclisme:

Julien s'est rendu à Seichebrières pour défendre nos couleurs. Les progrès en course sont flagrants au niveau des résultats puisqu'il termine 6ème.

Championnats de l'avenir 2017

Nos minimes se sont rendus à Saint-Bohaire (41) pour les championnats régionaux de l'avenir.

Sur cette course émaillée de nombreuses chutes, nos jeunes ont fait bonne figure sans toutefois pouvoir attraper le wagon des échappés (6 coureurs).

Gaby termine 7ème, Emilien: 8ème, Jules: 10ème, Romain (victime d'une chute): 27ème, Axel: 49ème, Yanis (incident mécanique): 57ème, Guillaume: 58ème, Esteban: 66ème et Nathan: 67ème.

Merci à Linda et Raphaël pour les photos.