Minimes - Championnats régionaux de cyclo-cross 2016

Dimanche 4 décembre 2016, le gratin du cyclo-cross de la région Centre Val de Loire s'était donné rendez-vous à la base de Loisirs de l'Ile Charlemagne pour y disputer le titre tant convoité de Champion régional de la discipline. Etaient concernés les coureurs des catégories Minimes et plus.
Comme ils sont passés devant et qu'ils ont vu de la lumière, 8 de nos minimes se sont inscrits (56 garçons en tout). 6 d'entre eux vivaient à cette occasion leur premier championnat régional. Au casting, il y avait donc Yanis et Jules (déjà brillants participants l'année dernière à Lèves); Romain et Emilien (tous les 2 deuxièmes années dans la catégorie) et Axel; Esteban; Nathan et Nicolas, novices à ce niveau.
Pour cette épreuves,les organisateurs ont essayé de placer les coureurs ayant eu de bons résultats sur les premières lignes, si bien que Jules se retrouve devant.

Derrière (mais alors loin derrière), on retrouve tous les autres. Dès le départ, Jules montre ses ambitions et se mèle au groupe qui jouera le titre et les places d'honneur). Yanis remonte également bien au classement pour se présenter assez rapidement parmi les 15 premiers.

Nicolas, Axel, Emilien et Romain sont eux autour de la trentième place.

De son leur coté, Esteban et Nathan entament un mano à mano qui durera toute la course, autour de la 45ème place.

Bien classé au départ de la course, Jules qui est parti dans le groupe de 4 semble marquer le pas au fil des tours, si bien qu'il se retrouve à la lutte pour les places de 7 et 8. Egalement bien parti, Yanis chute dans un devers et coince sa chaine, le temps perdu  à ressortir sa chaine lui fera facilement perdre 20-25 places. Le découragement se lit sur son visage, mais il se reprendra en fin de course pour profiter de la grisaille ambiante. On retrouve ainsi nos 7 autres jeunes éparpillés entre les places de 30 et 45, tous à la lutte avec un concurrent, faisant preuve de détermination et d'abnégation pour gratter quelques places.
Jules terminera finalement 7ème, Romain: 32ème, Emilien: 33ème (en VTT), Axel: 37ème, Yanis: 38ème, Nicolas: 40ème; Esteban: 42ème et Nathan: 44ème.

Bravo à nos 8 jeunes qui nous ont bien fait vibrer tout au long de la course.

Merci à Honorine pour les photos.

Championnats régionaux de cyclo-cross

Les championnats régionaux de cyclo-cross se sont tenues Dimanche 4 Décembre à l'Ile Charlemagne pour les catégories minimes et plus.

Nos deux représentants ont fait preuve d'une belle habileté:

Johnny en séniors se classe 17ème sur les 35 coureurs au départ.

David en masters prends la 14ème place sur 25.

Bravo à eux qui ont eu le courage de s'aligner sur cette belle épreuve